MelandMax@Aussie

17 novembre 2009

VIVE LA FRANCE !!!!

DSCN1503 Les doigts de pied en éventail à Montilly-sur-Noireau-sur-Mer. De quoi on se plaint, un short, une serviette, une terrasse, et on s'y croirait. Comme quoi, des fois, c'est dans la tête que ça se passe...
Trève de plaisanterie, on n'est pas là pour se marrer, enfin presque...

CIAO

13 novembre 2009

Ciao Australia

Une semaine à Melbourne partagée entre plage, shopping et farniente. Et oui, ici, c'est le printemps, il fait déjà plus de 30°c et il fait trop chaud pour travailler. On a planté la tente chez Philippe et Michelle et on s'occupe. Fermer les comptes en banque, trouver des fringues chaudes, paqueter nos 30 kilos de bagages et s'imaginer la suite de notre tite vie...

mel_et_max_013 Max a investi pour le retour a la maison, il parait que ça caille.

mel_et_max_019

mel_et_max_024 On va pas sortir les mouchoirs mais, en tout cas, merci pour tous les messages qui nous ont toujours fait chaud au coeur et on est heureux de bientôt vous serrez dans nos bras. Quelle expérience quand même, on est super contents d'avoir réussi notre coup, avec ses hauts et ses bas, et déjà un peu nostalgique. Enfin, un an, mis bout à bout, c'est pas si long, on a tous l'impression que c'était hier, n'est-ce pas Jean-Luc, et l'aventure continue de toute façon...

mel_et_max_026 Un dernier ENOOOORME BISOU des terres australes, see ya next week.  Ciao

4 novembre 2009

Itatakimas !

Photo_162

Queenstown, la belle intrépide de l'Ile du Sud

Photo_185

Photo_204

Photo_215Photo_228Photo_234

les 3 sauts de Maximilien, le 2ème faut bien chercher il est...dans la cabine ! et pour finir celui de 134m, là aussi faudra attendre pour la vidéo. Donc oui, mel a flanché, après plusieurs jours de prises de tête "j'y vais ou j'y vais pas", "tu sautes ou tu sautes pas".

elle a préféré mettre l'uniforme et s'accrochait à un monsieur un peu cinglé qui saute 20 fois par jour à 4000 m d'altitude.

Photo_001

Photo_009

1 novembre 2009

Le seigneur des moineaux

Quelques nouvelles de la Nouvelle Zelande, en ce moment on est au lac Wanaka, on s'amuse comme des petits fous. on a fait du velo, de la marche. Hier on en a pris plein la tronche avec un saut en parachute a 12000 pieds au dessus des montagnes... un moment inoubliable, faudra attendre pour la video et la tete toute deformee de mel, ah j'en ai encore les frissons (et de la glace dans le nez !). Demain matin direction Franz Joseph, cote ouest, avec un trek de 2h dans la glace...puis on remonte tranquillement vers Christchurch avant decollage samedi pour Melbourne. On a la cheupe, on pense a notre retour, trop contents de vous revoir. on mettra quelques photos de NZ sur le blog pour vous eviter les 500 cliches de paysages qui risquerait de prendre des soirees entieres. et puis comme on dirait chez nous : viendez ici, c'est de toute beaute !!!! tschuss
12 octobre 2009

happy wife, happy life !!!

Pour continuer notre séjour à Cairns, la grande barrière de corail, incontournable. Malheureusement on a eu les réminiscences d'une tempête de poussière venue du désert qui a un peu voilé le ciel mais une fois sous l'eau, la magie opère toujours, splendide...

PICT0016 Majesteuse, Mel se lance à la découverte des eaux tropicales peuplées de mille et un spécimens de l'infiniment grand à l'infiniment petit...

PICT0049 Pas facile de réussir les photos sous-marines mais on adore celle-là.

PICT0024 Une maîtrise parfaite de l'apnée est indispensable pour mieux admirer ce miracle de la nature...

Et pour finir en beauté, un nuit passée à l'hôtel Mercure (offerte par nos chers témoins) pour célébrer notre nuit de noce dans un lit "king size", avant de se taper les 30 heures de train qui nous séparait de Mooloolah où nous séjournons actuellement.

Photo_051 un peu de détente et de confort après une semaine de camping, bref que du bonheur...

Photo_057

Photo_077 petit cocktail au balcon avec vue sur la montagne, malheureusement on a eu les réminiscences d'une tempête de poussière venue du désert qui a un peu voilé le ciel...
Et oui, ici, il faut savoir s'adapter aux caprices de mère nature, dur, dur...

Sinon, on est super content parce qu'on a vu des baleines il y a 3 jours, désolé pas de photos elles étaient trop loin encore une fois merci pour les jumelles, en ce moment elles descendent vers l'antartique pour passer les vacances d'été avec les nouveaux-nés.

PICT0006 à très très bientôt les amigos, on vous aime, tchuss !!

et 2 vidéos :

2 octobre 2009

en veux-tu , en voilà

Photo_056 Dernières tribulations avec le van, une semaine avant de le lâcher mise à profit dans ce coin magnifique à 100 km au nord de Cairns. Malgré la présence certaine de crocodiles dans la mer et les rivières s'y déversant, en fait les estuaires sont les moins fréquentables, on a découvert un paysage super sauvage et pas trop peuplé de touristes.

Photo_045

Photo_051 le genre de coin où t'as envie de te poser COOOOOOLLL !!

Photo_030

Photo_080 on a fait qques courses au marché de Port Douglas, une petit ville, ma foi, bien sympathique

Photo_072 Rencontre avec une sirène dont les us et coutumes m'ont d'abord étonné, mais on a fini par se comprendre.

Photo_078 Ce coin, c'est la classe. Et très flatteur, t'as tout de suite l'impression d'être le roi de la photo difficille de se rater.

Photo_023 carte postale de Port Douglas

Photo_043 Notre nouvelle superbe tente bleue qui nous héberge maitenant, facile à monter et très légère à transporter, son maître mot est l'espace qu'elle offre sous ses courbes fines mais robustes, elle sait resister à toutes les tempêtes et reste bien faîche lors des journées ensoleillées, non je déconne on crève de chaud et ici il pleut jamais en ce moment, bref une tente, c'est une tente on va pas enfaire un roman!!

Photo_086 Et pendant ce temps là, dans le petit estuaire jouxtant le camping, Mel guette l'apparition camouflée de M. Crocodile, qui se fait dorer la pilule.

Photo_085 Difficile de le voir sans jumelles, à moins d'avoir un zoom énorme.

Photo_102

Photo_021

Photo_002 Donnez une bière bien fraîche à Mel,

Photo_005 Montrez lui le plus beau lézard du coin,

Photo_006 Ajoutez une chute libre de 50 mètres, l'effet euphorique est surprenant et garanti !!

Photo_021

Photo_020 Après une matinée entière à récupérer 200 dollars par çi et 300 dollars par là, ces 2 petits veinards ont fait l'affaire du siècle en achetant notre super van. Jusqu'içi pas de coup de fil de détresse ce qui veut dire que Royal Eagle continue à arracher l'asphalte des terres australes sans encombres !

Photo_036 Des gros bisous à tous, ciao

20 septembre 2009

Adieu Royal Eagle, on t'aime

Ca y'est on est SDF, on vient de confier notre cher van-maison à nos acheteurs, 2 français Seb le toulousain et Flo le niçois...on est tout triste mais pleins de billets dans les poches. Après de nombreuses frayeurs, on peut enfin organiser la fin de votre voyage. Et oui les zamis, ça sent la fin avec 2 petits mois restants, aujourd'hui on vient de déclarer nos "revenus" au gouvernement. On est dans un camping avec notre tente (comme par miracle Vanilda, notre dernière hôte, nous proposait de récupérer une ancienne tente de wwoofeurs, la classe, comme neuve), on s'adapte mais ROYAL EAGLE TU NOUS MANQUES !!!!

Ce matin, la suite des événements s'est concrétisée puisqu'on a booké notre billet de train pour la Sunshine Coast, départ le 29 septembre. On va retrouver nos amis Carl et Orrawin, pour une dernière session de wwoof (ça fait à peine 2 semaines qu'on bosse plus et l'effort physique nous manque déjà !), nourri et logé pour les 3 semaines précédant notre grand départ pour la Nouvelle Zélande, une région qu'on adore, des gens qu'on adore, une barraque sympa avec piscine, des alpacas, la nature, le jardinage, tout ce qui nous faut pour profiter sereinement de nos derniers moments en Australie. Et puis on veut se rapprocher de notre "marieur" Arnaud car il y a environ 2 semaines on a appris une terrible nouvelle : sa femme Yukari est décédée y'a un mois, pendant un cours de danse alors qu'elle était en voyage dans son pays le Japon. Vous imaginez le choc que ça a été pour nous, surtout pour Max qui appelait Arnaud simplement pour savoir s'il avait reçu nos papiers de mariage et VLAN ! une grosse claque, comme il en arrive un peu trop en ce moment. Du coup on sera qu'à quelques kilomètres de chez lui, pour lui remonter le moral et lui apporter notre aide avec ses 3 gars.

Avant de rejoindre cette belle région, on va donc passer une semaine sur Cairns, avec au programme, si tout se passe comme prévu, une sortie sur la Grande Barrière de Corail et du snorkeling, trop coooooool.

Et puis petit retour sur la semaine dernière quand même, qui a été chargée en événements heureux, donc petit passage par Cape Tribulation, sauvage, magnifique, rencontre avec M. Crocodile (bon de loin, les photos ne rendront rien, c'est que pour nous), et une session de saut à l'élastique avec mel "j'ai les choquottes" et max "allez on r'met ça", au final 2 sauts chacun, saut de l'ange et "forwards elevator" (les pieds en premier et en arrière) pour max, saut de l'ange et "pendulum" (t'es en arrière, le mec te tient au dessus du vide et c'est meussieur qui décide quand il te lâche) pour mel, génial, de grosses sensations qui nous ont bien vidé la tête en ces périodes mouvementées !

Voilà pour aujourd'hui, bientôt des photos. on vous embrasse fort.

12 septembre 2009

Femme à lunette, femme à quéquette

Photo_148

Après Mackay, rendez-vous à Hydeway Bay, juste à côté des Whitesundays Islands et Airlie Beach, chez Bonney et John. Mission : repeindre la terrasse surplombant une méga piscine toute bleue et la mer à 20 m avec accès privé à la plage. De la bombe, le wwoofing ou comment se payer des vacances de bourgeois avec quelques heures de boulot.

Photo_172

Photo_211

Photo_043

petit cadeau de John pendant que Madame est parti : "et les jeunes, si vous voulez, j'ai le bateau à nettoyer". la classe, on s'y croirait, n'est-ce pas Maximilien ?

Photo_050

Photo_067

Photo_003

Photo_191

Photo_010

John est un sacré phénomène, américain, et diplômé en droit, ils nous fait rapidement comprendre que ce qu'il aime c'est se la couler douce "j'aurais pu devenir quelqu'un d'important, mais à quoi ça sert". (c'est sûr que vu le train de vie qu'ils ont, on va pas chipoter) avec sa femme bonney ils font la paire, elle est artiste et sa maison est bourrée de tableaux et sculptures, super intéressants. donc pendant qu'elle travaille dans son atelier ou qu'elle n'est pas occupée à gérer la vie de la maison (et de john !), oui parce que c'est une femme active et libérée !!, le John se balade dans son jardin, fait brûler des noix de coco pour chasser les moustiques, va boire des bières avec ses potes et racontent des histoires délirantes toute la journée. Pas mal la vie de retraités !

Photo_243

Photo_124

Photo_128

Après une semaine, on a l'impression de quitter le paradis...mais la route nous appelle !

Photo_261

Une chaleur accablante, quelques heures à tuer, "et si on allait à l'aquarium?". oui parce qu'on est au pied de la Grande Barrière de Corail, sauf que fallait s'en douter c'est la mafia des agences de voyages. pas moyen de trouver un bateau qui propose juste le trajet, faut qu'en plus ils te fassent le package "bouffe, activités...". mais nous on veut juste prendre un bateau, prendre nos combis et snorkeler. côté plongée, ça coûte la peu du... et faut au moins faire 3/4 séances pour que ce soit intéressant. bref on a envie de voir des poissons mais pas d'en être !

Photo_277

Photo_326

Photo_347

Photo_350

Photo_354

Photo_389

Arrivée chez Michelle, Tim, Jamie et Dallas... une famille super cool. Au programme jardinage, nettoyage, jeux avec les enfants dans la piscine, dégustation de noix de coco, petits apéros avec les amis. Une semaine très agréable à Mission Beach, la seule plage du coin où y'a pas de méduses, de crocos, ni de requins et une eau si chaude que t'as l'impression de prendre un bain, de la folie.

Photo_395

Photo_406

Photo_372

Photo_423

Destination Cairns, petit stop dans le "Lagoon", genre piscine municipale en plein dans le centre-ville, parce qu'à Cairns tu ne peux pas te baigner, en plein dans l'embouchure, avec de la vase à perte de vue.

Photo_434

Séjour chez Vanilda, une brésilienne. Aujourd'hui c'est notre dernier jour chez elle. On part vers le Nord, Cape Tribulation et on profite de notre dernière semaine avec le van. Et oui on vient de le vendre à des français. C'était la folie, on a déposé l'annonce un après-midi, le soir même on avait des tas de coups de fils, et le lendemain, une bonne dizaine de jeunes backpackers autour du van à te poser des milliers de questions, la pression qui monte, "on est intéressé", "nous aussi", au final 2 français nous disent "c'est bon on le prend", 15 mn plus tard on a le deposit. On est trop contents même si on va avoir du mal à s'en séparer, encore une semaine de vadrouille et c'est reparti avec les sacs à dos !!!!!!

Et on a pris rendez-vous le 20 octobre à l'aéoport pour LA destination qui nous faisait rêver depuis un moment : LA NOUVELLE ZELANDE avec en perspective une session de 3 sauts à l'élastique dont 1 à 134m (on va faire pipi dans notre culotte!!!!), la montagne (cette fois-ci la vrai montagne et pas des collines) et les lacs.

Voilà les news pour aujourd'hui, on vous fait pleins de bisous partout. Ciao
Et maintenant on attend de VOS nouvelles...

Photo_232

26 août 2009

On est vivant

mais on n'a pas le temps de surfer sur le web, trop de choses à faire et à voir par ici, à très très bientot !