MelandMax@Aussie
20 septembre 2009

Adieu Royal Eagle, on t'aime

Ca y'est on est SDF, on vient de confier notre cher van-maison à nos acheteurs, 2 français Seb le toulousain et Flo le niçois...on est tout triste mais pleins de billets dans les poches. Après de nombreuses frayeurs, on peut enfin organiser la fin de votre voyage. Et oui les zamis, ça sent la fin avec 2 petits mois restants, aujourd'hui on vient de déclarer nos "revenus" au gouvernement. On est dans un camping avec notre tente (comme par miracle Vanilda, notre dernière hôte, nous proposait de récupérer une ancienne tente de wwoofeurs, la classe, comme neuve), on s'adapte mais ROYAL EAGLE TU NOUS MANQUES !!!!

Ce matin, la suite des événements s'est concrétisée puisqu'on a booké notre billet de train pour la Sunshine Coast, départ le 29 septembre. On va retrouver nos amis Carl et Orrawin, pour une dernière session de wwoof (ça fait à peine 2 semaines qu'on bosse plus et l'effort physique nous manque déjà !), nourri et logé pour les 3 semaines précédant notre grand départ pour la Nouvelle Zélande, une région qu'on adore, des gens qu'on adore, une barraque sympa avec piscine, des alpacas, la nature, le jardinage, tout ce qui nous faut pour profiter sereinement de nos derniers moments en Australie. Et puis on veut se rapprocher de notre "marieur" Arnaud car il y a environ 2 semaines on a appris une terrible nouvelle : sa femme Yukari est décédée y'a un mois, pendant un cours de danse alors qu'elle était en voyage dans son pays le Japon. Vous imaginez le choc que ça a été pour nous, surtout pour Max qui appelait Arnaud simplement pour savoir s'il avait reçu nos papiers de mariage et VLAN ! une grosse claque, comme il en arrive un peu trop en ce moment. Du coup on sera qu'à quelques kilomètres de chez lui, pour lui remonter le moral et lui apporter notre aide avec ses 3 gars.

Avant de rejoindre cette belle région, on va donc passer une semaine sur Cairns, avec au programme, si tout se passe comme prévu, une sortie sur la Grande Barrière de Corail et du snorkeling, trop coooooool.

Et puis petit retour sur la semaine dernière quand même, qui a été chargée en événements heureux, donc petit passage par Cape Tribulation, sauvage, magnifique, rencontre avec M. Crocodile (bon de loin, les photos ne rendront rien, c'est que pour nous), et une session de saut à l'élastique avec mel "j'ai les choquottes" et max "allez on r'met ça", au final 2 sauts chacun, saut de l'ange et "forwards elevator" (les pieds en premier et en arrière) pour max, saut de l'ange et "pendulum" (t'es en arrière, le mec te tient au dessus du vide et c'est meussieur qui décide quand il te lâche) pour mel, génial, de grosses sensations qui nous ont bien vidé la tête en ces périodes mouvementées !

Voilà pour aujourd'hui, bientôt des photos. on vous embrasse fort.